Diana Kennedy, artiste-auteur située dans les Vosges.

dimanche 6 août 2017

DF5 - les préparatifs

Les jours avancent - et il est temps de commencer les préparatifs pour la rando Deep Forest 5 (DF5). J'ai l'impression de m'investir beaucoup moins dans les préparatifs que ce fut le cas avant le pèlerinage Aldo Moro.
Bien sûr, c'est moins loin et surtout, j'ai déjà l’expérience de cette aventure à mon actif alors que en Avril 2015 je partais vers l'inconnu total. Il ne faut tout de même pas sous-estimer DF5. Il va y avoir pas mal de grimpettes et les longs trajets dans les Bois ont pour défi la recherche de nourriture suffisante pour Gamin.
Aujourd'hui nous avons fait une balade d'entraînement et nous sommes passées par le chemin Aldo Moro qui - miracle - se trouve dans un état assez bien nettoyé. Nous avons pris l'entrée du bas, avec sa pente très raide. gamin a comme toujours bien maîtrise l'ascension. Comme quoi, il est prêt pour le massif Vosgien.



Le chemin Aldo Moro
Le 24 Août est la date de départ prévue.

Une partie des préparatifs consiste à raviver un peu ma mémoire du crash de l'air Inter 148 en 1992. la visite du site constitue pratiquement la fin de ce voyage, puisque c'est juste à côté du Mont Saint Odile.

Mentalement, je me prépare à rencontrer les esprits de ce drame. Et je vous en parlerai tout au long du voyage.



6 commentaires:

  1. Mr et Me Broggini nous ont dit qu'ils vous avaient rencontrés ce matin.
    Nous ne manquerons pas de suivre votre voyage.
    Dès lors, bonne réussite

    RépondreSupprimer
  2. Diana, comme tu as parlé l'italien lors de ton périple outre Alpes, il va falloir que tu apprennes l'alsacien hop là sinon tu ne passes pas la frontière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. Comme je suis née à Bâle et que je parle donc une langue maternelle appartenant, tout comme l’alsacien, à la famille des idiomes alémaniques, je n'ai pas de problèmes de ce côté là. Reste le seul fait de devoir affronter cette tribu sauvage. mais comme on dit : "No Risk, No Fun."

      Supprimer
  3. Bonjour Diana,
    L'article est prévu pour demain lundi. La photo de Gamin est très bien : on vit qu'il est prêt à reprendre le chemin ...
    Pas trop dur le soleil ????
    Bonne route à tous les deux,
    Maryse

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Diana !
    Déjà quelques aventures ....C'est signe que la route sera bonne !
    Je ne savais pas que les ânes pouvaient être gardiens de troupeaux de moutons ... Une idée pour la retraite de Gamin, quand il sera fatigué des chemins de randonnée !
    Soirée calme et apaisée à Bains après la pluie de la nuit dernière.
    Les jardins respirent ...
    Bonne poursuite demain matin,
    Maryse

    RépondreSupprimer