Diana Kennedy, artiste-auteur située dans les Vosges.

mercredi 16 août 2017

DF5 - L'équipe

C'est pour bientôt le départ. A la maison et au jardin, j'essaye de faire un maximum afin de laisser derrière moi les choses en ordre. Plus ou moins. J'ai peur que je n'y arriverai pas de toute façon. Cette sensation permanente de ne pas être à la hauteur des attentes, de ne pas pouvoir assumer mes devoirs, elle est particulièrement intense en ces jours. Il faut faire ci il faut faire ça et je ne voudrais décevoir personne.

En cours de route, je referais des dessins, comme jadis sur le pèlerinage Aldo Moro. Et il y aura de nouveau toute l'équipe ! Gamin et moi pour les têtes visibles et Aldo et JFK qui vont être les membres invisibles de l'équipage. Sur notre route vers les Pouilles on a été une équipe de choc et on ne change pas une équipe qui gagne !


Vous aimez le look rétro d'Aldo ?
Mes sentiments sont très contradictoires. D'un côté il y a ce besoin irrésistible de partir, de retrouver l'aventure. Et d'un autre côté il y a cette voix en moi qui se dit "Oh putain, va falloir de nouveau aller se casser la gueule sur un GR à la con. Je préférerais rester bien au chaud chez moi."
Mais bon, ce dilemme là, je le connais aussi.  Il se dissipera une fois qu'on est partis.


2 commentaires:

  1. Oui c'est toujours dur de se lancer dans l'aventure
    "Plonger au fond du gouffre pour trouver quoi ?
    Enfer ou ciel. Qu'importe pourvu que çà soit nouveau"
    Baudelaire
    L'invitation au voyage

    RépondreSupprimer
  2. Bernard cite Baudelaire, je pensais à Kerouac en te lisant.
    "Les seules gens qui existent pour moi sont les déments, ceux qui ont la démence de vivre, la démence de discourir, la démence d’être sauvés, qui veulent jouir de tout dans un seul instant, ceux qui ne savent pas bâiller ni sortir un lieu commun mais qui brûlent, qui brûlent, pareils aux fabuleux feux jaunes des chandelles romaines explosant comme des poêles à frire à travers les étoiles." (sur la route)
    Bonne route chère Diana. On te suivra avec attention.

    RépondreSupprimer