Diana Kennedy, artiste-auteur située dans les Vosges.

lundi 18 avril 2016

Un œuf! un œuf ! Pour un œuf c'est un œuf! - non, deux.

Ah, ça y est! Les poules se sont mises à pondre!
Ce matin, premier œuf trouvé dans la grange-poulaier. Joliment placé dans une panier rempli de paille.



Je ne sais pas qui l'a pondu, je pense que c'est Trick: Hier déjà, elle m'a parue agitée. Elle était seule dans la grange en train de papoter alors que Track et Tick étaient dehors.

Ce soir, un  deuxième œuf dans ce même panier. Là, je suppose que c'était Tick. Track, la poule noire venue un peu plus tard avait eu des problèmes à être acceptée, au début. Maintenant ça va, mais elle est toujours en peu en arrière avec l’évolution des choses.


La nature se réveille avec force. Dans le jardin, ça pousse et ce n'est pas l'herbe qui manque à Gamin.
La météo des Vallées présage deux beaux jours - il faudra profiter pour faire un maximum au jardin. Et après, on nous menace avec le retour du mauvais temps ; froid, neige, tout ce qui va avec.
Fichu mois d'Avril!




4 commentaires:

  1. L'herbe pousse, les fleurs aussi. Il faudra tondre mais la pluie gâche le moment où je me décide à y aller. Sérieusement, il faudra quand même le faire. La pelouse n'a aucune allure. C'est une friche avec une grande variété de fleurs mais pas très jolie autour de la maison.
    Contente que les poules se soient mises à pondre!! 3 œufs par jour. Il y a diverses façons de les consommer. Et des œufs frais en plus. On viendra manger une omelette, j'amènerai la ciboulette ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam!
      Oui, on fera ça!
      Pour la tonte de lapelouse / herbe, même souci. Soit c'est la pluie, sopit on a autre chose a faire. Entre temps, ça pousse et en plus, ma tondeuse a rendu l'âme. J'ai commandé une tondeuse mécanique. Dès qu'elle est là, il faudra que je m'y mette sérieux.

      Supprimer
  2. J'imagine quelle joie ça doit être , c'est comme quand on plante quelque chose et que la graine germe ou que l'on cuisine un plat pour la premier fois!:) La capacité d'émerveillement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet. On a mangé le premier œuf avec du cresson - également élevé chez nous. C'est un bonheur incomparable.

      Supprimer